1 - Découverte de V-Ray et principes du photoréalisme en 3D
- Mettre en place un rendu avec V-Ray
- Principes de l’écrairage et des matériaux réalistes en 3D
- Introduction à l’illumination globale
2 - Création de matériaux réalistes avec V-Ray
- Paramétrage de V-Ray material
- Réflection réaliste des matériaux : créer du métal
- Réfraction réaliste des matériaux : créer du verre
- Textures de Bump, de Displacement, d’Opacité…
- Création de matériaux avancés à partir de cas concrets
- Environnement de réflexion
- Les autres matériaux V-Ray
3 - Eclairage des scènes 3D avec V-Ray
- Placer l’élairage en illumination globale
- Les lumières photométriques de 3DS MAX
- Le V-Ray light
- Techniques d’éclairage pour les scènes d’extérieur et d’intérieur
- HDRI et éclairage basé image
- V-Ray light Material : l’élairage basé objet
- V-Ray sun : créer un environnement de ciel réaliste
- Prise de vue photoréaliste avec la V-Ray camera
- Exportation d’images ou d’animation : choix des formations et résolutions
4 - Variantes
- Création d’un jeu de Variantes et acceptation d’une variante principale
- Ajouts d’éléments dans un jeu de variantes
- Comparaison des variantes
5 - Export/Import
- Exportation : géométrie croisée, calques
- Importation de modèles REVIT avec liaison
- Importation de dessin Autocad
- Importation d’épaisseurs de ligne DWG/DXF
- Importation/Liaison à un Jeu d’annotations DWF
- Importation d’objets ACIS