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3D Studio Max – Initiation

CONNAISSANCES PREALABLES

  • Il est impératif de maîtriser parfaitement l'environnement Windows
  • Une connaissance d'un logiciel de retouche photo et d'un logiciel de création vectorielle serait un réel plus

DURÉE

  • 5 jours (35 heures)

PROFIL DES STAGIAIRES

  • Toute personne qui souhaite développer une création 3D statique ou animée, ou créer des objets 3D pour de l'image prépresse et des animations pour les applications de jeux numériques

OBJECTIFS

  • Créer des animations en 3D

METHODES PEDAGOGIQUES

  • Mise à disposition d’un poste de travail par participant
  • Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique pendant le stage
  • La formation est constituée d’apports théoriques, d’exercices pratiques et de réflexions

METHODES D'EVALUATION DES ACQUIS

  • Auto-évaluation des acquis par le stagiaire via un questionnaire
  • Attestation de fin de stage adressée avec la facture

FORMATEUR

  • Consultant-Formateur expert 3D Studio Max

CONTENU DU COURS

1 - Introduction rapide à la 3D

  • Présentation de la 3D en relation avec l’interface de 3DSMax

2 - Installation et configuration de 3D Studio Max

  • Mise en place du logiciel et réglages en fonction du hardware

3 - L'interface utilisateur de 3D Studio Max

  • Organisation des barres d’outils (docks, palettes)
  • Les panneaux de commandes (manipulation et organisation)
  • Les options annexes, les interfaces personnalisées

4 - La gestion des fichiers dans 3D Studio Max

  • L’import sous 3DSMax
  • Les formats de 3D
  • Gestion des objets externes, préparation des médias

5 - Création et édition d’objets

  • Les primitives, les objets maillés et composés de 3D Studio Max

6 - Edition d'objets sous 3D Studio Max

  • Sélection et gestion des groupes d’objets
  • Les modificateurs de 3D Studio Max
  • Edition d’objets sous 3D Studio Max
  • Les déformations
  • Les déformations spatiales

7 - Création par splines et objets composes

  • Splines et formes sous 3D Studio Max
  • Formes libres de 3D Studio Max
  • Corps et objets extrudés
  • Objets composés, opérations booléennes

8 - Texture dans 3D Studio Max

  • Affichage et affectation des matériaux, texturing
  • Mapping et gestion des textures complexes

9 - La scène et l'animation sous 3D Studio Max

  • Mise en place dans la scène, options d’affichage et coordonnées
  • Mouvements d’objets et réseaux, instance et copie
  • Les caméras (mouvement, déplacement et réglages)
  • Les éclairages (placement et gestion)
  • Rendu statique et effets atmosphériques
  • Les trajectoires et la déformation basique des objets

10 - Finalisation d'un projet simple avec 3D Studio Max

  • Notion de l’optimisation du rendu
  • Trucs et astuces 3D
  • Créer un projet et une animation vraisemblables
  • Approche de l’illumination globale

11 - Certification Autodesk 3DStudio Max (ACU Certification Officielle Editeur)

  • Cette formation prépare la certification Autodesk 3DStudio Max (ACU Certification Officielle Editeur)

12 - Codes CPF

  • Trouvez le code correspondant sur le site officiel du CPF : www.moncompteformation.gouv.fr
Formation inter
à partir de
1995 €
par stagiaire
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